Circuit équestre Argentine Patagonie-www.tierras-argentinas.com

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Agence de voyage spécialiste de séjour thématiques en Argentine

www.tierras-argentinas.com

 

« La Patagonie à cheval»

 

Profil du voyage: jour pour partir a la découverte de la Patagonie Argentine d’une manière ludique et proche de la nature, alliant des visites contemplatives et des journées de promenade à cheval dans des environnements vierges et sauvages, seul , en couple ou en famille.

 

Activités: 5 journées à cheval , excursions touristiques, trekking sur les glaces, navigations.

Période: de Octobre à Avril.

Logement: Hôtels B&B de charme + estancias

Nombre de participants: mini 2- maxi 8

Transport aérien: 4 vols intérieurs:Buenos Aires-Bariloche/ Bariloche-El Calafate/ El Calafate-Ushuaia/ Ushuaia-Buenos Aires. Les vols internationaux ne sont pas inclus.

Niveau de difficulté: degrés 1. séjour familial. Apte pour tout publique.

Accompagnateur: guides locaux bilingue espagnol/anglais.

Type de services: services semi-privatifs..

Régions visitées:

1/Buenos Aires:

Climat: tempéré humide.

 

2/Bariloche: Les grands lacs de Patagonie:

Climat: froid et humide de montagne.

 

3/El Calafate: la région des glaciers:

Climat: froid et humide, glaciaire.

 

4/Ushuaia: la Terre de Feu , le « bout du monde »:

Climat: froid et humide/Subantarctique.

 

Faune (aléatoire):

Cygnes à encolure noire,Manchots de Magellan,Manchots Papous, Cormorans, Albatros, Maras, Otaries..

 

 

J-1/ Arrivée à Buenos Aires

 

 

Accueil à l’aéroport International de Ezeiza par notre guide local.

Bienvenue puis transfert jusqu’à l’hôtel situé en plein centre de Buenos Aires, capitale de l’Argentine de plus de 14 Millions d’habitants. Regroupant près d’ 1/3 de la population du pays, cette ville fascinante est bordée par le Rio de la Plata, fleuve le plus large au monde la séparant de l’Uruguay. Vous serez séduit par son apparence métissée entre Europe et Amérique Latine qui lui donne cette atmosphère unique.

 

 

 

 

Nuit à Buenos Aires.

  • Déjeuner et diner libres.

 

J-2/Buenos Aires-San Carlos de Bariloche

Visite de la ville et alentours

 

Vol Buenos Aires-Bariloche: transfert en matinée à l’aéroport local. Notre guide local vous accueillera à la mi-journée à l’aéroport de San Carlos de Bariloche, en pleine Patagonie Argentine.

Départ ensuite pour les abords du superbe lac et Parc National « Nahuel Huapi » pour une après-midi d’excursion dans cette région lacustre andine.

Montée en télésiège au « Cerro Campanario » jusqu’à 1050 m d’altitude d’où vous pourrez profiter d’une vue panoramique unique sur la région: ville de Bariloche , lacs Nahuel Huapi et Perito Moreno, ïle Victoria, Péninsule de Llao Llao …

La journée continuera entre lacs et montagnes, avant l’installation à l’hôtel au bord du lac.

Nuit à San Carlos de Bariloche.

  • Déjeuner inclus pendant l’excursion (pique-nique). / Diner libre à Bariloche.

 

 

J-3/Journée équestre

 

Journée équestre à Rio Manso: Départ en matinée en direction du Sud de Bariloche en bordant les superbes lacs Nahuel Huapi et Mascardi avant de s’engouffrer dans la vallée du Rio Manso, proche de la frontière chilienne.

Vous serez reçus pour le petit déjeuner, avant le départ pour une journée équestre à travers des sentiers forestiers de la cordillère des Andes. Après avoir traversé rivières et gorges, la pause déjeuner sera prise au milieu de la foret Valdivienne, dense et verdoyante ou un succulent « cordero » de Patagonie vous sera servi.

Continuation ensuite de la promenade en passant par la « Cascade de l’Aigle », avant d’entreprendre le retour vers la base équestre.

Retour en soirée à Bariloche

Nuit à San Carlos de Bariloche.

  • Petit déjeuner, déjeuner et gouter inclus pendant l’excursion. / Diner libre à Bariloche

 

 

 

 

J-4 /Parc National Nahuel Huapi,

Ile Victoria et forêt de Myrtes géants

 

Excursion et navigation: départ en matinée en direction du port « Puerto Pañuelo » , dans le parc national « Nahuel Huapi ». Embarquement à bord d’un bateau de tourisme puis après une courte navigation arrivée sur l’île de Victoria , la plus grande île lacustre d’Argentine, située à 764m d’altitude. De nombreux sentiers s’offrent à vous afin de jouir de l’environnement de l’ile et il sera même possible de monter à bord d’un télésiège jusqu’au mont «  Bella Vista » afin d’admirer la région lacustre. Déjeuner libre sur l’île.

En début d’après midi ,retour sur le bateau afin de naviguer jusqu’à la péninsule de « Quetrihué » abritant une extraordinaire forêt de Myrtes géants, unique au monde, dont certains arbres ont plus de 300 ans.

Nuit à San Carlos de Bariloche.

  • Déjeuner libre pendant l’excursion. / Diner libre à Bariloche.

 

 

J-5/Matinée équestre

Bariloche-El Calafate

 

 

Balade à cheval: Départ en matinée en direction d’ un ranch typique de la région. Les montures vous attendent au départ d’une promenade à travers une forêt de « Coihue » en ascension au mont « Campanario » d’où vous profiterez de vues panoramiques spectaculaires sur le lac Nahuel Huapi et la cordillère des Andes qui l’entoure. Déjeuner à la base équestre.

Vol Bariloche-El Calafate: transfert à l’aéroport local pour le vol Bariloche-El Calafate. Arrivée en fin d’après-midi dans la région des glaciers où notre guide local vous accueillera et vous accompagnera jusqu’à l’hôtel.

 

Nuit à El Calafate.

  • Déjeuner inclus. / Diner libre à El Calafate.

 

 

J-6/Navigation entre les icebergs

 

Lago Argentino: Départ en matinée en direction de l’embarcadère de Puerto Bandera , situé dans le parc national des glaciers sur le « Lac Argentin ». Embarquement à bord d’un catamaran de tourisme puis la navigation commence en direction du glacier Upsala , le plus grand des glaciers du parc national. Après cette première étape le bateau emprunte le Canal des Icebergs , où vous naviguerez entre d’impressionnants blocs de glace avant que le bateau n’accoste proche de la baie Onelli, où vous disposerez de temps libre pour le pique-nique.

Après une petite marche à travers une incroyable forêt australe andine , arrivé dans la baie Onelli, remplie d’icebergs, face aux

glaciers Bolado et Agassiz. Promenade dans la baie, puis départ du bateau en direction du glacier Spegazzini. , le plus haut du parc national. En fin d’après midi retour vers l’embarcadère de Puerto Bandera.

Nuit à El Calafate.

  • Déjeuner libre dans la baie Onelli (pique-nique conseillé) / Diner libre à El Calafate.

 

 

 

J-7/Journée équestre steppes de Patagonie

Estancia El Galpon del Glaciar

 

Journée à cheval: Départ pour un ranch situé en face du « Lac Argentin » où commencera une journée à cheval dans les steppes de Patagonie , aux paysages arides et ventés où seuls quelques espèces d’arbustes subsistent à la rudesse du climat. Après une courte ascension , vous jouirez d’une superbe vue sur le lac, d’un bleu intense du à ses eaux glaciaires, contrastant avec les paysages environnants.
Vous pourrez observer une végétation typiquement locale tel le « Berbéris à feuilles de buis » ( Calafate en espagnol, ayant donné le nom à la ville) ainsi que la faune et la flore autochtone en logeant le lac: cygnes à encolure noir et fleurs de saison. Le pique-nique sera pris en plein air.

Soirée en estancia: en fin de journée vous serez reçus pour un diner typique : un succulent «Cordero Patagonico » (agneau) vous sera servis pendant que vous assisterez à un spectacle de danses folkloriques argentines et de Tango.

Vous ferez ensuite parti des quelques privilégiés à être invités pour passer la nuit à l’estancia.

Nuit en estancia.

  • Pique-nique inclus pendant l’excursion. / Diner inclus à l’estancia.

 

J-8/ Trekking Glacier Perito Moreno

 

Glacier Perito Moreno: après un succulent petit déjeuner régional à l’estancia, départ en matinée en direction du glacier « Perito Moreno » situé à 80 km de la ville de El Calafate. Entrée dans le « Parc National des Glaciers » classé au patrimoine mondial de l’Unesco, puis le trajet continu sur une route sinueuse avant l’arrivée à l’embarcadère située dans la baie « Bajo de las Sombras » afin d’embarquer pour une navigation d’une vingtaine de minutes jusqu’à la Péninsule de Magellan.

Les guides vous prennent en charge puis après une courte marche, les crampons vous seront fournis afin de commencer l’ascension du glacier pour un trekking d’environ 2 h.

Le retour se fera à travers bois pour profiter d’une vue différente du majestueux glacier. Le déjeuner sera servis dans un refuge avant Vous profiterez ensuite d’un temps de visite libre sur les passerelles panoramiques du Perito Moreno,qui a la particularité d’être l’unique glacier en constante progression.

Cette excursion est réalisable de 10 à 65 ans uniquement.

Nuit à El Calafate.

  • Déjeuner libre en excursion(prévoir pique-nique) / Diner libre à El Calafate.

 

 

J-9 /El Calafate-Ushuaia

 

Vol El Calafate-Ushuaia: Transfert en matinée à l’aéroport local pour le vol El Calafate-Ushuaia.

Arrivée à la mi-journée dans la ville la plus australe du monde, sur l’ile de Terre de Feu.

Visite de la ville, musée du Bout du Monde et du Présidio:

Visite du centre de la ville « la plus australe » puis du « Musée du Bout du Monde » qui retrace l’histoire de la Terre de Feu. La journée prendra fin par la visite de l’impressionnant « Museo Del Presidio »(ancien bagne d’Ushuaia) ou séjournaient les criminels les plus dangereux.

 

 

Nuit à Ushuaia.

  • Déjeuner et dîner libres à Ushuaia.

 

J-10/ Ile Martillo et réserve de faune marine

Estancia Haberton

 

Estancia et navigation Ile Martillo: Départ de la ville de Ushuaia en véhicule jusqu’à l’Estancia Haberton , située à 90 km sur les côtes du Canal de Beagle. Cet établissement fondé en 1886 et classé « Monuments historique »,a été la première estancia de Terre de Feu. Elle abrite également un musée d’oiseaux et de mammifères marins de l’Atlantique sud.

Depuis l’embarcadère de l’estancia, montée à bord de bateaux semi-rigides vers l’Ile Martillo toute proche, point de départ d’une promenade à la rencontre des Manchots de Magellan. De plus , vous aurez le privilège d’observer des Manchots Papou,de nombreux Albatros, Cormorans, et autres oiseaux aquatiques.

Retour ensuite à l’embarcadère de l’estancia afin de participer aux activités « gauchesques » et rurales de la Patagonie. Vous serez ensuite reçus afin de passer la nuit à l’estancia.

Nuit à l’estancia.

  • Déjeuner libre (prévoir pic nic) / Diner inclus à l’estancia.

J-11/ Estancia Harberton-Ushuaia

Après-midi équestre

 

Après un savoureux petit déjeuner à l’estancia, vous disposerez de temps libre afin de vous promener dans les alentours de l’établissement. Déjeuner à l’estancia.

Promenade à cheval: en début d’aprés-midi, les montures seront prêtes pour le départ d’une chevauchée proche de la ville de Ushuaia. Vous traverserez de superbes pleines , entourées par la Cordillère des Andes australe et les eaux du Canal de Beagle. En chemin vous rencontrerez des animaux endémiques de Patagonie et vous pourrez observer la flore locale soumise à la rudesse du climat du « bout du monde »!

Retour en fin de journée dans la ville de Ushuaia.

 

Nuit à Ushuaia.

  • Déjeuner inclus . / Diner libre à Ushuaia.

 

J-12/Parc National de Terre de Feu ,Train du bout du monde-Aprés-midi équestre

Ushuaia-Buenos Aires

 

Parc de Terre de Feu: Départ en matinée pour la gare du « Train du bout du monde ». Remise des billets puis départ de l’excursion à bord de ce train qui acheminait les bagnards dans la forêt australe pour les travaux forcés: en témoignent d’innombrables souches d’ arbres morts qui sont la trace du travail des prisonniers de l’époque!

Après 1h30 de trajet, poursuite de l’excursion à travers le Parc National de Terre de Feu. Visite des paysages vierges et somptueux de ce parc longeant le Canal de Beagle, constitué des forêts les plus australes et peuplé de nombreux oiseaux et mammifères. Retour à Ushuaia pour le déjeuner.

Balade à cheval: vous emprunterez des sentiers longeant le Parc de Terre de Feu. Vous serez plongés dans la végétation australe et pourrez observer : Hêtres blancs, « Notros » et de nombreux oiseaux aquatiques et des mammifères endémiques tels que les Maras.

Vol Ushuaia-Buenos Aires: transfert en début de soirée à l’aéroport local pour le vol Ushuaia-Buenos Aires. Arrivée et accueil dans la nuit dans la capitale argentine, transfert à l’hôtel.

Nuit à Buenos Aires.

  • Déjeuner libre à Ushuaia. / Diner libre à Ushuaia

 

J-13/Buenos Aires-Navigation Rio de la Plata

Tango théâtral

 

Visite pédestre de Buenos Aires:

Notre guide local vous accompagnera dans les rues « porteñas » pour une visite-promenade de la capitale argentine. Une des meilleurs manière de découvrir la ville, ses contrastes et son rythme de vie.

Tigre et navigation: à la mi-journée, notre guide vous transportera jusqu’au petit port de Tigre ,où vous serez reçu pour un succulent déjeuner proche du Delta. Dans l’après-midi vous embarquerez pour une navigation sur les eaux du fleuve Parana , puis du Rio de la Plata. Vous profiterez d’un point de vue unique sur la capitale argentine depuis le fleuve le plus large au monde et pourrez vous rendre compte de son étendue ainsi que sa situation géographique exceptionnelle. Arrivée en fin de journée au port de Buenos Aires.

Soirée Tango: départ en soirée vers le quartier de la Boca pour une soirée thématique de Tango. Vous serez reçu pour le diner avant de visiter le « conventillo » , reconstituant de manière théâtrale la vie des immigrés de l’époque. Vous serez invités ensuite à un spectacle de danse .

Nuit à Buenos Aires.

  • Déjeuner inclus à Tigre. / Diner Tango inclus à Buenos Aires.

 

 

J-14/Départ de Buenos Aires

Petit déjeuner à L’hôtel.

Transfert accompagné de notre guide local jusqu’à l’aéroport international de Ezeiza.

Aide aux formalités d’embarquement.

Fin de l’aventure.

www.tierras-argentinas.com

 

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »