Séjour Tango Argentine 8jours-www.tierras-argentinas.com

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Agence de voyage spécialiste de voyages thématiques en Argentine www.tierras-argentinas.com

 

« Milongas de Buenos Aires»

« Mi Buenos Aires Querido… », Ma chère Buenos Aires… ainsi commence ce fameux air de Tango écrit par le célèbre Carlos Gardel en hommage a la ville qui l’a vu grandir et devenir un des plus grands artistes du 20è siècle..

Mélange de modernité et d’héritages coloniaux, berceau d’un fabuleux métissage culturel et architectural,actuellement dotée d’un dynamisme incroyable en restant bercée par un mode de vie latin..Buenos Aires, Capitale mondiale du Tango…

Vous disposerez de 8 jours pour vibrer au rythme du 2×4 et partager les états d’âme passionnés des « Porteños ». Le Tango… une musique , une danse , un art de vivre..une réelle identité culturelle dont chaque recoin de Buenos Aires est imprégné.

Profil du séjour: idéal pour se perfectionner en Tango, partir sur de bonnes bases ou assimiler de nouvelles techniques de danse. Les professeurs intervenant ont une large expérience en tant que danseurs-chorégraphes, certains ayant même une renommée mondiale.

Activités: cours de danse, interprétation musicale, visites culturelles, historiques et touristiques Milongas, spectacles de Tango. Accompagnement à la recherche de supports musicaux , littéraires et de vêtements de Tango.

Niveau de danse: apte pour tous niveaux. Les professeurs adaptent leurs cours à vos connaissances du Tango, de débutants à avancés.

Langue: Cours de Tango en Espagnol et anglais. Autres langues nous consulter

Hébergement: en académie de Tango ou hôtel Tango.

Période: réalisable toute l’année.

Type de prestations: services privatifs , exclusifs.

Cours de Tango: 6 cours/ 10 heures au total , dont 2 cours avec le Maestro « Carlos Copello ».

Milongas: 2 soirée en Milongas avec accompagnateurs.

 

 

J-1/ Arrivée à Buenos Aires

Capitale Mondiale du Tango

Accueil à l’aéroport International de Ezeiza par notre guide local. Bienvenue puis transfert jusqu’à l’hôtel situé en plein centre de Buenos Aires, capitale de l’Argentine de plus de 14 Millions d’habitants. Regroupant près d’ 1/3 de la population du pays, cette ville fascinante est bordée par le Rio de la Plata, fleuve le plus large au monde la séparant de l’Uruguay. Vous serez séduit par son apparence métissée entre Europe et Amérique Latine qui lui donne cette atmosphère unique.

Dans l’après-midi, visite de la ville:« Retiro », « Avenida 9 de Julio »(Avenue la plus large au monde), « Avenida de Mayo » qui mène à la « Casa Rosada » (palais présidentiel) et au Congrès National, puis de San Telmo et de « La Boca », premier quartier des immigrés italiens, caractéristique par ses maisons colorées pittoresques. La visite prendra fin dans le « Barrio Norte » avec la visite du cimetière de la Recoleta, où repose Evita Peron ainsi que de nombreux personnages illustres de l’histoire argentine.

Nuit à Buenos Aires, Académie de Tango.

  • Déjeuner et diner libres à Buenos Aires.

 

J-2/Buenos Aires: l’âme du Tango / Cours de Tango 1

 

En matinée visite des lieux ayant vu naitre et se développer le Tango:

Notre guide vous transportera dans la Buenos Aires du début du 20è siècle, au cœur même de ses racines qui sont l’origine du Tango: mélancolie, passion, sensualité, métissage..

La visite commencera par le Sud de la ville , lieux des premiers immigrants où de nombreuses maisons closes se sont formées à cette époque, avant de passer par:

Le quartier de San Telmo et ses ruelles pavées, quartier bohémien fief des plus anciennes écoles de Tango de la ville.

Le musée « Casa Carlos Gardel »,situé dans le quartier de son enfance, ainsi que le cimetière de la Chacarita , ou il repose actuellement.

Les scènes de l’Avenue Corrientes, qui ont vu se produire les plus grands artistes de Tango.

Comédie musical de Tango: A la mi-journée , arrivée dans le quartier de la Boca où vous serez reçus pour un déjeuner suivi d’une comédie musicale de Tango.

En fin d ’après-midi , cours de Tango 1 (1h30):

Rencontre avec les professeurs pour le premier cours de la semaine. Apprentissage sur mesure en fonction de votre niveau de danse et souhaits.

Nuit à Buenos Aires. Académie de Tango.

  • Déjeuner inclus à Buenos aires / Dîner libre à Buenos Aires.

 

J-3 /Cours de Tango 2 / Milonga 1 / Navigation sur le Rio de la Plata

 

Cours de Tango 2 (2hs):

En matinée les professeurs de l’académie vous recevrons pour un cours de Tango. Apprentissage sur mesure en fonction de votre niveau de danse et souhaits.

À la mi-journée,visite de Tigre , navigation sur le Rio de la Plata:

Départ de l’académie de Tango vers le petit port de Tigre , dans le Delta du fleuve Parana. Visite du port aux fruits et de son marché artisanal, puis déjeuner sur place. Après avoir profité de la tranquillité de cette petite ville, retour vers la capitale à bord d’un bateau de tourisme pour une navigation sur le Rio de la Plata. Vous profiterez d’un point de vue unique sur la grande Buenos Aires depuis le fleuve le plus large au monde et pourrez apprécier son étendue ainsi que sa situation géographique exceptionnelle.

Diner-Spectacle: vous serez reçus pour un diner-spectacle offert par l’académie de Tango.

Milonga 1: Après le spectacle de danse, vous serez accompagnés dans une « Milonga » traditionnelle par un professeur de l’académie, qui vous enseignera les codes et les rituels de cet art populaire, afin de mettre en pratique vos pas de 2×4!

Nuit à Buenos Aires. Académie de Tango.

Déjeuner inclus à Tigre / Diner-spectacle offert, académie de Tango.

 

J-4 /Cours de Tango 3/4

Shopping articles de Tango-  « Café Tortoni »

 

Journée dans une école de danse de renommée internationale:

En fin de matinée, cours de Tango 3 (1h):

Apprentissage sur mesure en fonction de vos souhaits et votre niveau de danse.

Déjeuner à l’école de danse.

Dans l’après-midi, cours de Tango 4 (2hs):

Apprentissage sur mesure en fonction de vos souhaits et votre niveau de danse.

Musique et livres de Tango: notre guide specialisé vous accompagnera ensuite dans les boutiques « porteñas » à la recherche de matériel musical et littéraire sur le Tango, ou autres articles de votre choix.

En soirée: spectacle de Tango au célèbre « Café Tortoni »:

Le plus ancien des cafés « porteños », inauguré en 1858 par un immigré  français. Lieux de rencontre entre les plus grands artistes et intellectuels de l’époque, le Café Tortoni est devenu un lieux emblématique incontournable de Buenos Aires et de l’histoire Argentine.

Nuit à Buenos Aires. Académie de Tango.

  • Déjeuner inclus à l’école de danse / Dîner libre à Buenos Aires.

 

J-5 /Journée en Uruguay: Colonia del Sacramento

Patrimoine Mondial de L’Unesco

 

Ferry Buenos Aires-Colonia: Transfert en matinée jusqu’au port de Buenos Aires. Après avoir passé les formalités d’embarquement et de douanes , montée à bord d’un Ferry pour la traversée du Rio de la Plata. Après 1h00 de navigation, débarquement au petit port de « Colonia del Sacramento », sur les côtes uruguayennes. Accueil par notre guide local , puis visite à pied du centre historique fortifié,classé comme Patrimoine Mondial de l’Unesco:

Cette petite ville tranquille fut l’unique cité à être fondée par les Portugais dans la région du Rio de la Plata. Ayant été à plusieurs reprises divisée entre les espagnols et les portugais ,les différentes architectures de type colonial se côtoient , ce qui lui donne un charme particulier.

Dans l’après-midi vous pouvez profiter des plages de sable du Rio de la Plata, très agréables de ce côté du fleuve. En fin de journée , embarquement à bord du ferry puis retour au port de Buenos Aires.

Nuit à Buenos Aires. Académie de Tango.

  • Déjeuner et dîner libres.

 

J-6/ Cours Tango 5 et de Bandonéon , interprétation musicale

Milonga 2

En matinée, cours de Tango 5 (2hs):

Vous serez reçus dans un centre artistique par les professeurs de Tango pour un cours de danse sur mesure.

Déjeuner confiteria « Las Violetas »: « Nous vous invitons à prendre la pause déjeuner dans cet établissement classé site historique par la ville de Buenos Aires, une des toutes premières brasseries de la capitale aux intérieurs superbes composés de marbre italien et de vitraux français ».

Dans l’après-midi,cours de « Bandonéon » :

Rencontre avec un musicien qui vous enseignera les mystères du Bandonéon , instrument clé du Tango, ainsi qu’une partie de l’histoire musicale du 2×4.

Milonga 2: un professeur de l’académie vous accompagnera à votre seconde Milonga,où vous pourrez vous lancer sur la piste de danse et vous mélanger aux tangueros « porteños ».

Nuit à Buenos Aires. Académie de Tango.

  • Déjeuner inclus à« Las Violetas » / dîner libre à Buenos Aires.

 

 

 

 

J-7 /Cours de Tango 6/

Shopping articles de Tango

Matinée libre à Buenos Aires:

Nous vous laissons le plaisir de vous promener librement dans la Capitale. Suggestions de visite:

« Musée Mondial du Tango » Exposition relatant l’histoire du Tango (1h).

« Musée de l’Immigration » (Ancien hôtel des premiers immigrants en provenance du vieux continent)

« Musée Manoblanca » Récupération d’objets sur la vie du quartier de Pompeya et en relation avec le Tango

Dans l’après-midi, boutiques d’articles de Tango:

En fonction de vos désirs et de vos besoin de « Tanguero », notre guide vous accompagnera dans des boutique spécialisées de vente d’articles de Tango: chaussures de danses , costumes h/f , pantalons , chapeaux , gants..supports musicaux ou littéraires…ou autres articles selon vos goûts.

Cours de Tango 6 (2hs): Dernier cours de danse du séjour , avec le « Maestro » Carlos Copello, danseur et chorégraphe internationalement reconnu.

Option en soirée: Spectacle de Tango dans une « Tangueria » éloigné des affluences touristiques, rencontre et discussion avec les musiciens.

Nuit à Buenos Aires. Académie de Tango.

  • Déjeuner libre à Buenos Aires / dîner libre à Buenos Aires.

 

 

J-8/ Départ de Buenos Aires

 

Transfert de l’académie jusqu’à l’aéroport International de Ezeiza.

Aide aux formalités d’embarquement.

Fin du séjour.

 

 www.tierras-argentinas.com

 

 

 

 

 

 

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »