Circuit Argentine-Tropiques et Cordillère des Andes 14jours

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

 

Agence de voyage spécialiste de l’Argentine- www.tierras-argentinas.com

« Tropiques et Cordillère des Andes»

Le Nord de l’Argentine est sans aucun doutes la partie la plus exotique du pays. Situées en dessous du Tropique du Capricorne, ces régions bénéficient de la douceur des climats subtropicaux et d’une variété incroyable de faune et de flore. De la forêt tropicale de la Mésopotamie voisine du Brésil et du Paraguay à la Cordillère de Andes aux roches multicolores, vous serez transportés dans un monde aux paysages splendides et à la culture riche et authentique, après avoir transité par Buenos Aires à la rencontre du tango et des gauchos.

 

J-1/ Arrivée à Buenos Aires

 

Accueil à l’aéroport International de Ezeiza par notre guide local. Bienvenue puis transfert jusqu’à l’hôtel situé en plein centre de Buenos Aires, capitale fédérale de l’Argentine de plus de 14 Millions d’habitants. Regroupant près d’ 1/3 de la population du pays, cette ville fascinante est bordée par le Rio de la Plata, fleuve le plus large au monde la séparant de l’Uruguay. Vous serez séduit par son apparence métissée entre Europe et Amérique Latine qui lui donne cette atmosphère unique.

Dans l’après-midi, visite de la ville:

Option 1, visite traditionnelle en véhicule: Visite des quartiers de « Retiro », « Avenida 9 de Julio »(Avenue la plus large au monde), « Avenida de Mayo » qui mène à la « Casa Rosada » (palais présidentiel) et au Congrès National, puis de San Telmo et de « La Boca », premier quartier des immigrés italiens, caractéristique par ses maisons colorées pittoresques. La visite prendra fin dans le « Barrio Norte » avec la visite du cimetière de la Recoleta, où repose Evita Peron ainsi que de nombreux personnages illustres de l’histoire argentine.

Durée aprox: 3h ——————————–Difficulté: facile, contemplatif.

Option 2, visite en Vélo avec guide: Visite hors des parcours traditionnels, différents circuits à la découverte de la vie des quartiers de Buenos Aires: Retiro , Réserve écologique, San Telmo, La Boca, Recoleta, Palermo…..

Durée aprox: 4h ——————————-Difficulté: facile,casque fournit sur place.

 

Nuit à Buenos Aires.

  • Déjeuner et diner libres à Buenos Aires.

 

J-2/Séjour en estancia

Culture Gaucho

 

San Antonio de Areco: départ le matin de l’hôtel en direction de « San Antonio de Areco » ,fief de la tradition « Gaucha » dans la Pampa humide ,pour un séjour en estancia. Visite du village et de quelques artisans locaux avant d’arriver à la mi-journée à l’estancia:

Vous serez accueillis avec un cocktail de bienvenue avant de visiter la propriété et ses installations.Un « asado » typique vous sera ensuite servi vous faisant découvrir les délices de la viande argentine. Un spectacle de musique et danses folkloriques vous sera présenté pendant le déjeuner.

Vous pourrez ensuite participer à diverses activités au choix: promenade à cheval, interprétation de la faune et de la flore environnante, ou tout simplement flâner en jouissant de la tranquillité de l’estancia.

Nuit à San Antonio de Areco.

  • Déjeuner « asado » inclus à l’estancia.

  • Diner inclus à l’estancia.

 

J-3/Buenos Aires- Tigre-Rio de la Plata

 

Navigation : en matinée, départ de l’estancia vers la capitale avant de prendre la direction du petit port de « Tigre » situé au bord des eaux calmes du Delta du fleuve Parana. Vous serez libre de déguster la gastronomie de votre choix dans un des restaurants du port avant d’embarquer pour une navigation qui vous mènera jusqu’à Buenos Aires par le Rio de la Plata:

Vous profiterez d’un point de vue unique sur la capitale argentine depuis le fleuve le plus large au monde, une autre manière de découvrir l’immense Buenos Aires.

Installation à l’hôtel en fin de journée.

Nuit à Buenos Aires

  • Déjeuner libre à Tigre.

  • Diner libre à Buenos Aires

 

 

J-4 /Buenos Aires-Posadas

Réserve d’animaux sauvages-Plantations de Yerba Maté

 

Vol Buenos Aires-Posadas: transfert à l’aube à l’aéroport local pour le vol Buenos Aires-Posadas.

Arrivée en matinée à Posadas, capitale de la province de Misiones dans le Nord Est de L’argentine, au bord du fleuve Parana. Cette région située entre le Paraguay et le Brésil est caractérisée par un climat sub-tropical que nous rappelle sa terre rouge et sa végétation exubérante. Accueil à l’aéroport par notre guide local puis départ pour la visite de la réserve « El Puma », centre de réhabilitation d’animaux sauvages de la forêt « Misionera », puis d’une réduction de Ruines des Missions Jésuites.

Dans l’après-midi visite d’ estancias locales productrices de « Yerba Maté » , plante consommée quotidiennement par les Argentins pour ses vertus digestives et stimulantes.

Nuit à Posadas.

  • Déjeuner et diner libres à Posadas.

 

J-5/Posadas-Puerto Iguazu

Missions jésuites de San Ignacio, Mines de Wanda

 

Départ en matinée de Posadas en direction de San Ignacio pour la visite de ruines de « San Ignacio Mini », classées au Patrimoine mondial de l’Unesco.

En début d’après midi ,continuation vers le Nord en direction de Wanda par la magnifique Route 12 sillonnant la  forêt Misionera. Visite des gisements de pierres semi-précieuses avec un guide d’interprétation qui vous enseignera les vertus du quartz, de l’améthyste, de l’agate et autres pierres.

Arrivée en fin d’après midi à Puerto Iguazu puis installation à l’hôtel.

Nuit à Puerto Iguazu.

  • Déjeuner libre à San Ignacio (pic nic conseillé)

  • Diner libre à Iguazu.

 

 

J-6/Parc national des Chutes d’Iguazu,

Argentine.

 

Départ pour une journée complète dans le « Parque Nacional Iguazu». Après 30mn de trajet, entrée dans le parc afin de rejoindre les différents points de visite des chutes:

-Les passerelles inférieures , les passerelles supérieurs et la Gorge du Diable.

Dans l’après midi, suite de la visite du parc argentin au milieu de la végétation tropicale, options au choix:

Option 1,Navigation écologique: A bord d’un zodiaque, sur la partie calme du Rio Iguazu, interprétation écologique de faune et de flore du parc national avec guide spécialisé.(Caimans, Toucans etc..) Durée aprox:30 mn.———————————-Difficulté: facile, contemplatif

Option 2,Aventure nautique: Approche spectaculaire des chutes à bord d’un zodiaque, navigation sous les cascades. Durée aprox:15mn.———————————–Difficulté: facile, aventure.

 

Option 3,Aventure tropicale: Interprétation de la faune et de la flore à bord de véhicules tout terrains accompagnés par des guides spécialisés. Suite de l’aventure à bord d’un zodiaque pour une navigation à sensations dans les rapides du Rio Iguazu et sous les chutes. Durée aprox: 1h—————————————Difficulté: facile, aventure.

Nuit à Puerto Iguazu.

  • Déjeuner libre dans le parc national / Diner libre à Puerto Iguazu

 

 

J-7/Brésil: Parc des oiseaux tropicaux et chutes brésiliennes

Iguazu-Salta

 

Départ en matinée en direction de la frontière Brésilienne. Stop pour les formalités de douane puis continuation en direction du Parc des oiseaux tropicaux, situé en pleine forêt subtropicale,à la rencontre de plus de 900 oiseaux et pas moins de 150 espèces. La journée continue ensuite dans le « Parque Nacional do Iguaçu » tout proche:

Montée dans un bus écologique du parc qui vous mènera aux passerelles du côté Brésilien offrant une vue panoramique incroyable sur l’ensemble des chutes situées côté Argentin. Vous aurez en plus l’agréable surprise d’être accueillis par les Coatis dans leur milieux naturel et terminerez la visite par une approche époustouflante de la Gorge du Diable et son éternel arc-en-ciel.

Option 1 : Survol des Chutes en Hélicoptère.

Vue spectaculaire de l’ensemble du parc national et de la forêt du Parana.

Durée aprox: 10mn.

Vol Iguazu-Salta: retour ensuite en Argentine puis transfert à l’aéroport local pour le vol Iguazu-Salta, dans le Nord Ouest Argentin aux portes de la Cordillère des Andes. Accueil à Salta par un membre de notre équipe, installation à l’hôtel.

Nuit à Salta.

  • Déjeuner inclus dans le parc national Brésilien (Lunch Box)

  • Diner libre à Salta.

J-8/Visite de Salta-

Réserve de San Lorenzo

 

En matinée , visite de la ville et de ses environs:

« Salta la Linda », la belle, comme la surnomment les Argentins est la seule ville du pays dotée d’un tel patrimoine architectural néo-colonial. Elle est également le berceau de la culture « Gaucho » et d’une grande partie de la musique folklorique argentine grâce à son superbe métissage entre les coutumes indigènes et l’influence espagnole ».

Dans l’après-midi , activités au choix dans la réserve de « Yungas » de San Lorenzo:

Option 1, visite de la réserve del « Huaico »: interprétation de faune et de flore avec des guides spécialisés.

Durée aprox:1h.——————-Difficulté: facile..

Option 2, promenade à Cheval:Promenade à cheval, vue panoramique sur la Vallée de Lerma et les collines sub-andines.

Durée aprox:1h30.—————-Difficulté: facile, équitation. Une première expérience à cheval est néanmoins conseillée.

Soirée folklorique: Diner régional dans une « Peña » de la ville pour un spectacle de folklore accompagné de plats typiques du Nord-Ouest Argentin.

Nuit à Salta.

  • Déjeuner inclus à San Lorenzo

  • Dîner et soirée folklorique inclus à Salta.

 

J-9/Quebrada de las Conchas-Cafayate

 

Départ de l’hôtel en matinée en direction de Cafayate située à 183 km au sud de Salta, réputée pour la qualité de ses vins,notamment le cépage blanc « Torrontes ».Le climat très ensoleillé, la terre riche en minéraux et l’altitude rendent la qualité des vignes de cette région particulière . Le paysage se transforme, devenant de plus en plus aride ne laissant place qu’à la roche multicolore et une végétation semi-désertique dès que l’on pénètre dans la fabuleuse « Quebrada de las Conchas ».En route, visite de quelques sites naturels surprenants tels que la « Gorge du diable » ou « l’amphithéâtre» puis arrivée dans la petite ville de Cafayate pour la visite d’un vignoble.

Retour dans l’après-midi vers Salta par la surprenante « Quebrada ».

Nuit à Salta.

  • Déjeuner libre à Cafayate / Diner libre à Salta.

Dia 10/Salta-San Antonio de los Cobres

Tolar Grande-Tourisme communautaire

 

Pendant ces 3 jours à « Tolar Grande » , vous serez pris en charge exclusivement par la communauté locale. Ce projet de tourisme communautaire à été mis en place par la municipalité afin de faire découvrir les cultures andines les plus traditionnelles, de manière solidaire et non massive: en effet, toute l’organisation est contrôlée par la communauté Kolla de Tolar Grande.

Départ en matinée de Salta en direction de la « Quebrada del Toro », en longeant les voies du « train des nuages »jusqu’à la petite localité de Santa Rosa de Tastil. Sur les hauteurs se trouve le plus grand site précolombien d’Argentine, vestiges de la culture « Atacama ».

Continuation dans ces paysages arides en direction de San Antonio de los Cobres et passage par Abra Blanca qui s’élève à 4080m d’altitude. En route, observez bien autour de vous , il y a de grandes chances de voir des familles de Lamas , de Guanacos ou de Vigognes dans leur élément naturel!

Arrivée à San Antonio de los Cobres à la mi-journée, sur les hauts plateaux Andins( 3775m). Après le déjeuner continuation en direction de « Tolar Grande », cœur de la « Puna » Argentine ,en passant par le col de Alto Chorillos, situé à 4560m d’altitude.

Nuit à Tolar Grande, en refuge municipal.(3520m)

  • Déjeuner libre à San Antonio de los Cobres.

  • Diner libre à Tolar Grande.

 

Dia 11/Ojo de Mar-El Arenal-Salar de Arizaro-Cono de Arita

Tolar Grande

 

Départ du refuge municipal pour une journée de visites dans cet environnement extraordinaire de la « Puna  del Atacama », partie de l’ « Altiplano ». Traversée de paysages lunaires, déserts de sel , vue sur d’impressionnants volcans tel que le Llullaillaco (6739m), Socompa (6031m) lagunes d’eau douce…

Au cours de cette journée d’expédition en véhicules 4×4 vous visiterez les sites naturels tels que :

Ojo del Mar, lagune d’eau douce en plein , désert de sel.

El Arenal , immenses dunes de sable ocre.

El Salar deArizaro, 3è plus grand salar au monde et le « Cono de Arita », pyramide parfaite s’élevant au milieux de ce désert d’altitude.

Nuit à Tolar Grande, en refuge municipal.(3520m)

  • Déjeuner et dîner libres à Tolar Grande.

 

Dia 12/Tolar Grande-San Antonio de los Cobres

Salta

 

Départ en matinée de Tolar Grande , en passant par le fantastique « Desierto del Diablo », désert de sable rouge ainsi que plusieurs Salines tel que le « Salar del Diablo » et le « Salar de Pocitos ».

Passage par le col « Alto Chorillos » à 4560m d’altitude avant d’arriver à la mi-journée dans la ville de San Antonio de los Cobres pour le déjeuner.

Continuation ensuite vers Salta , par la « Quebrada del Toro », arrivée en soirée.

Nuit à Salta.

  • Déjeuner libre à San Antonio de los Cobres.

  • Diner libre à Salta.

 

Dia 13/Salta-Buenos Aires

 

Matinée libre à Salta.

Suggestions: visite du MAAM (Musée Archéologique de Haute Montagne), montée en téléphérique ou à pied au « Cerro San Bernardo »…

Après le déjeuner transfert à l’aéroport local pour le vol Salta-Buenos Aires. Arrivée en fin de journée dans la capitale Argentine, installation à l’hôtel.

Soirée Tango: votre dernière soirée en Argentine vous laissera des souvenirs inoubliables ,mélange de mélancolie , passion et sensualité: l’âme du Tango. Diner dans une « tangueria » de la ville accompagné d’un spectacle de Tango et de danse.

 

Nuit à Buenos Aires

  • Déjeuner libre à Salta

  • Diner Tango inclus à Buenos Aires.

 

Dia 14/Départ de Buenos Aires

 

Transfert de l’hôtel jusqu’à l’aéroport International de Ezeiza.

Aide aux formalités d’embarquement.

Fin du séjour.

 

 

par e-mail: info@tierras-argentinas.com

 

par téléphone: 0054 387 431 62 16 du Lundi au Vendredi de 10h00 à 20h, heure argentine (GMT-3)

 

SKYPE “Tierras Argentinas”

 

 

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »