Circuit Argentine Coloniale-11jours-Agence Tierras Argentinas

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Agence de voyage spécialiste de l’argentine www.tierras-argentinas.com

« Argentine Coloniale»

Un voyage fabuleux qui en seulement 10 jours vous transportera dans 2 régions tellement différentes, que vous aurez l’impression de visiter plusieurs pays:

Buenos Aires , capitale cosmopolite et métissée entre Amérique latine et Europe dont les habitants,les « porteños », seraient littéralement « descendus des  bateaux » en provenance du vieux continent. Capitale mondiale du Tango, sensualité et séduction font partie de la vie quotidienne et se convertissent ici en un véritable art.

Le Nord Ouest Argentin, qui appartenait à l’empire Incas avant l’arrivée des espagnols, est l’unique région d’argentine où les cultures indigènes sont encore autant présentes: sa gastronomie variée, son folklore musicale,son histoire, ses paysages incroyables et l’amabilité de ses habitants vous laisseront des souvenirs incomparables!

 

Dia 1/ Arrivée à Buenos Aires:

Accueil à l’aéroport International de Ezeiza par notre guide local, puis transfert jusqu’à l’hôtel situé en plein centre de Buenos Aires, capitale de l’Argentine de plus de 14 Millions d’habitants. Regroupant près d’ 1/3 de la population du pays, cette ville fascinante est bordée par le Rio de la Plata, fleuve le plus large au monde la séparant de l’Uruguay. Vous serez séduit par son apparence métissée entre Europe et Amérique Latine qui lui donne cette atmosphère unique.

Visite thématique de la ville : « Architecture de Buenos Aires »:

Notre guide spécialisé vous fera découvrir le « meltingpot » porteño et les différentes influences architectural se côtoyant dans cette ville-monde: Néo-classique , art nouveau, néo-colonial…

Nuit à Buenos Aires.

  • Déjeuner libre.

  • Diner libre à Buenos Aires.

 

Dia 2 /Buenos Aires-Colonia del Sacramento ( Uruguay)

Patrimoine Mondial de l’Unesco

 

Ferry Buenos Aires-Colonia: transfert en matinée jusqu’au port de Buenos Aires. Après avoir passé les formalités d’embarquement et de douanes , montée à bord d’un Ferry pour la traversée du Rio de la Plata. Après 1h00 de navigation, débarquement au petit port de « Colonia del Sacramento », sur les côtes uruguayennes. Débarquement puis visite pédestre du centre historique fortifié ,classé Patrimoine Mondial de l’Unesco accompagnés par note guide local:

Visite du centre historique: cette petite ville tranquille fut l’unique cité à être fondée par les Portugais dans la région du Rio de la Plata. Ayant été à plusieurs reprises divisée entre les espagnols et les portugais ,les différentes architectures de type colonial se côtoient , ce qui lui donne un charme particulier.

Durant l’été, vous pourrez profiter des plages du Rio de la Plata, très agréables de ce côté du fleuve.

Ferry Colonia-Buenos Aires: en fin de journée , embarquement à bord du ferry puis retour au port de Buenos Aires.

Nuit à Buenos Aires

  • Déjeuner libre à Colonia.

  • Diner libre à Buenos Aires.

 

Dia 3/Séjour en estancia

Culture Gaucho

 

San Antonio de Areco: départ en direction de « San Antonio de Areco » ,fief de la tradition « Gaucha » dans la Pampa humide. un des plus ancien village de la culture Gaucho des pampas argentine. Déclaré « village historique d’intérêt national », il est réputé pour ses artisans travaillant les métaux pour la confection d’argenterie.

Vous serez accueillis à l’estancia pour la visite de la propriété et de ses installations.

Un « asado » typique vous sera ensuite servi vous faisant découvrir les délices de la viande argentine, puis un spectacle de musique et de danses folkloriques vous sera présenté pendant le déjeuner.

Vous pourrez ensuite participer à diverses activités au choix: promenade à cheval, interprétation de la faune et de la flore environnante, ou tout simplement flâner en jouissant de la tranquillité de l’estancia où vous serez invités à passer la nuit.

Nuit à San Antonio de Areco.

  • Déjeuner « asado » inclus à l’estancia.

  • Diner inclus à l’estancia.

 

 

 

 

Dia 4 /Buenos Aires-Salta

Visite du centre néo-colonial

 

Vol Buenos Aires-Salta : départ de l’estancia en matinée puis transfert à l’aéroport local pour le vol Buenos Aires-Salta. Accueil à l’aéroport par un membre de notre équipe , puis transfert et installation à l’hôtel.

Déjeuner libre , puis visite de la ville et de ses environs:

« Salta la Linda », la belle, comme la surnomment les Argentins est la seule ville du pays ayant un tel patrimoine architectural de l’époque coloniale. Elle est également le berceau des Gauchos et d’une grande partie de la musique folklorique argentine grâce à sa culture superbement métissée entre les coutumes indigènes et l’influence espagnole.

Soirée folklorique: En début de soirée, transfert vers une « Peña » de la ville pour un spectacle de folklore accompagné d’un repas régional typique du Nord Ouest argentin.

Nuit à Salta.

  • Déjeuner libre à Salta

  • Diner inclus dans une «peña » ( plats régionaux du Nord-Ouest Argentin)

 

Dia 5/Salta-Cachi-Cafayate/

route des vins d’altitude

 

Départ tôt le matin de l’hôtel en direction de Cachi par les vallées Calchaquies. Après avoir franchis la sinueuse Cuesta del Obispo culminant à 3348m d’altitude, l’itinéraire continu à travers le « Parc National des Cactus » avant l’arrivée dans le village pittoresque de Cachi à la mi-journée, dominé par le majestueux « Nevado » du haut de ses 6380m d’altitude!

Déjeuner libre dans ce village situé à 2300m d’altitude puis suite de l’excursion en direction de Cafayate par les pistes de la fabuleuse Route 40, ou le temps semble s’être arrêté.

En fin de journée, arrivée et installation dans la petite ville de Cafayate,entourée de vignobles ,dans un environnement incroyable. Le cépage « Torrontes »est la spécialité de ces vallées ensoleillées.. On y trouve également de très bon vins rouges de cépages « Malbec » ou « Cabernet Sauvignon ».

Nuit à Cafayate.

  • Déjeuner libre à Cachi.

  • Diner libre à Cafayate.

 

Dia 6 /Cafayate-Salta

Ruines de Quilmes

 

Après le petit-déjeuner, départ vers le Sud pour la visite des « Ruines de Quilmes », ancienne ville fortifiée précolombienne qui appartenait à l’empire Inca, avant l’arrivée des espagnols. Ce site , porteur d’une histoire particulièrement émouvante, offre une vue unique depuis les hauteurs des anciennes fortifications. Retour ensuite à Cafayate pour la visite d’une cave et la dégustation de vins régionaux.

Après le déjeuner , départ en direction de Salta par la magnifique « Quebrada de las Conchas » aux roches multicolores et aux paysages lunaires. En route, visite de quelques sites géologiques surprenants tels que l’ « Amphithéâtre », la « Gorge du Diable », le Titanic ….

Arrivée en début de soirée à Salta puis installation à l’hôtel.

Nuit à Salta.

  • Déjeuner libre à Cafayate.

  • Diner libre à Salta.

 

 

 

Dia 7 /Salta-San Antonio de los Cobres-

Grandes Salines-Purmamarca

 

Départ en matinée de Salta en direction de la « Quebrada del Toro », en longeant les voies du « train des nuages »jusqu’à la petite localité de Santa Rosa de Tastil. Sur les hauteurs se trouve le plus grand site précolombien d’Argentine, vestiges de la culture « Atacama ».

Visite du site puis continuation dans ces paysages arides en direction de San Antonio de los Cobres;passage par Abra Blanca qui s’élève à 4080m d’altitude. En route, observez bien autour de vous , il y a de grandes chances de voir des familles de Vigognes et de Lamas dans leur environnement naturel!

Arrivée à San Antonio de los Cobres à la mi-journée, capitale de la « Puna » Argentine, pour le déjeuner.

Continuation en début d’après midi sur les routes de l’Altiplano jusqu’aux grandes salines, mer de sel qui s’étend à perte de vue dans un environnement brulé par le soleil 365 jours par an.

Visite du site d’extraction de sel puis après avoir passé un col s’élevant a 4170m d’altitude et descendu la « Cuesta de Lipan », arrivée dans le village pittoresque de Purmamarca situé à 2200m d’altitude.

Nuit à Purmamarca.

  • Déjeuner libre pendant l’excursion.

  • Diner libre à Purmamarca.

 

 

Dia 8 /Purmamarca-Quebrada de Humahuaca-Iruya

Patrimoine mondial de l’Unesco

 

Cultures andines: en matinée, visite du village de Purmamarca et de son incroyable montagne aux 7 couleurs. L’excursion continue dans la Quebrada de Humahuaca en direction de Tilcara qui sera la prochaine étape à 2500m d’altitude. Visite du village et des ruines de la forteresse précolombienne du Pucara, puis nous continuerons vers le nord en passant la limite symbolique du Tropique du Capricorne.

À la mi-journée,arrivée à Humahuaca située à 3000 m d’altitude, aux portes de l’Altiplano et de la Bolivie pour la pause déjeuner.

Continuation ensuite vers le Nord dans les paysages toujours plus surprenants de la « Puna » vers le village de Iruya, par des pistes sinueuses ou la nature impose son rythme et ses couleurs.

Arrivée à Iruya en fin de journée , puis installation à l’hôtel.

Nuit à Iruya

  • Déjeuner libre à Humahuaca.

  • Diner libre à Iruya.

 

Dia 9 /Iruya-Salta/

 

Visite du village pittoresque de Iruya en matinée:

Fondé par les espagnols en 1753, ce village extraordinaire est encore imprégné des culture originales, Aymaras et Quechuas. La tranquillité y est absolue, l’unique moyen de transport le reliant à d’autres villages est un bus assurant la liaison quotidienne lorsque l’état des routes permet l’accès à ces contrées reculées.

Retour ensuite à Salta par la Quebrada de Humahuaca, arrivée dans la capitale « salteña » en soirée.

 

Nuit à Salta.

  • Déjeuner libre.

  • Diner libre à Salta.

 

 

Dia 10/Salta-Buenos Aires

Rio de la Plata et Tigre

 

Vol Salta-Buenos Aires: transfert à l’aube à l’aéroport local pour le vol Salta-Buenos Aires. Accueil par notre guide local dans la capitale argentine , puis départ vers le petit port aux fruits de Tigre, sur les rivages tranquilles du Delta du fleuve Parana.

Navigation Tigre-Buenos Aires: vous serez invités à prendre le déjeuner sur place avant d’embarquer à bord d’un bateau de tourisme depuis lequel vous profiterez d’un point de vue unique sur la capitale argentine depuis le fleuve le plus large au monde, le Rio de la Plata et pourrez vous rendre compte de son étendue ainsi que sa situation géographique exceptionnelle.

Soirée Tango: votre dernière soirée en Argentine vous laissera des souvenirs inoubliables! Mélange de mélancolie , passion et sensualité: l’âme du Tango. Diner dans une « tangueria » de la ville accompagné d’un spectacle de Tango et de danse.

Nuit à Buenos Aires.

  • Déjeuner inclus à Tigre.

  • Diner Tango inclus à Buenos Aires.

 

Dia 11/Départ de Buenos Aires

 

Transfert de l’hôtel jusqu’à l’aéroport International de Ezeiza.

Aide aux formalités d’embarquement.

Fin du séjour.

 

 

par e-mail: info@tierras-argentinas.com

 

par téléphone: 0054 387 431 62 16 du Lundi au Vendredi de 10h00 à 20h, heure argentine (GMT-3)

 

SKYPE “Tierras Argentinas”

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »