Chutes d’Iguazu et tropiques Argentine-Agence Tierras Argentinas

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

 Agence de voyage spécialiste de l’Argentine www.tierras-argentinas.com

«Mésopotamie Argentine »

Au cours de ce voyage vous découvrirez premièrement l’environnement spectaculaire du Rio de la Plata, fleuve le plus large au monde, séparant l’Argentine de l’Uruguay: les rivages industriels et portuaires des côtes de Buenos Aires laissent place à des plages de sable fin dans la ville paisible de Colonia del Sacramento, en Uruguay. La seconde étape de ce circuit vous plonge dans l’univers tropical des Chutes d’Iguazu, à cheval entre l’Argentine et le Brésil, rendant l’aventure encore plus exotique. Vous baignerez dans la végétation tropicale à la rencontre de toucans et autres oiseaux tropicaux, singes, caïmans ,familles de Coatis… ne soyez pas trop confiant , ces dernier pourraient bien repartir avec votre casse croute!!

 

J-1/ Arrivée à Buenos Aires

 

Accueil à l’aéroport International de Ezeiza par notre guide local. Bienvenue puis transfert jusqu’à l’hôtel situé en plein centre de Buenos Aires, capitale de l’Argentine de plus de 14 Millions d’habitants. Regroupant près d’ 1/3 de la population du pays, cette ville fascinante est bordée par le Rio de la Plata, fleuve le plus large au monde la séparant de l’Uruguay. Vous serez séduit par son apparence métissée entre Europe et Amérique Latine qui lui donne cette atmosphère unique.

Dans l’après-midi, visite de la ville:« Retiro », « Avenida 9 de Julio »(Avenue la plus large au monde), « Avenida de Mayo » qui mène à la « Casa Rosada » (palais présidentiel) et au Congrès National, puis de San Telmo et de « La Boca », premier quartier des immigrés italiens, caractéristique par ses maisons colorées pittoresques. La visite prendra fin dans le « Barrio Norte » avec la visite du cimetière de la Recoleta, où repose Evita Peron ainsi que de nombreux personnages illustres de l’histoire argentine.

Nuit à Buenos Aires.

  • Déjeuner et diner libres à Buenos Aires.

 

J-2/Rio de la Plata, Delta de Tigre

Ferry Buenos Aires-Colonia del Sacramento (Uruguay)

 

Navigation Buenos Aires-Tigre: départ en matinée pour le port de Buenos Aires afin d’embarquer pour une navigation sur le Rio de la Plata, jusqu’au port de Tigre. Vous profiterez d’un point de vue unique sur la capitale argentine depuis le fleuve le plus large au monde et pourrez vous rendre compte de son étendue ainsi que sa situation géographique exceptionnelle. Arrivée dans le Delta de Tigre à la mi-journée où vous serez reçus sur le port pour le déjeuner.

Ferry Buenos Aires-Colonia: dans l’après-midi, notre guide vous accompagnera jusqu’au terminal de Ferry de Buenos Aires d’où vous embarquerez pour une navigation d’une heure en direction des cotes uruguayennes. Vous arriverez en début de soirée dans la ville historique de Colonia del Sacramento afin d’y passer la nuit.

Nuit à Colonia del Sacramento.

  • Déjeuner inclus à Tigre.

  • Diner libre à Colonia.

 

J-3 /Colonia del Sacramento:Patrimoine Mondial de l’Unesco

Ferry Colonia-Buenos Aires

 

Centre historique de Colonia: après un réveil en douceur dans la ville de Colonia, visite du centre historique fortifié,classé Patrimoine Mondial de l’Unesco, accompagnés de notre guide local:

Cette petite ville tranquille fut l’unique cité à être fondée par les Portugais dans la région du Rio de la Plata. Ayant été à plusieurs reprises divisée entre les espagnols et les portugais ,les différentes architectures de type colonial se côtoient , ce qui lui donne un charme particulier.

Durant l’été, vous pourrez profiter des plages du Rio de la Plata, très agréables de ce côté du fleuve.

Ferry Colonia-Buenos Aires: en fin de journée , vous embarquerez à bord du ferry en direction de Buenos Aires où vous arriverez en soirée.

Nuit à Buenos Aires

  • Déjeuner libre à Colonia.

  • Diner libre à Buenos Aires.

 

 

J-4 /Journée en estancia, culture Gaucho

 

San Antonio de Areco: en matinée, départ en direction de San Antonio de Areco ,fief de la tradition « Gaucha » dans la Pampa humide. Arrivée à la mi-journée à l’estancia ou vous serez accueillis avec un cocktail de bienvenue avant de visiter la propriété et ses installations. Un « asado » typique vous sera ensuite servi vous faisant savourer les délices de la viande argentine. Un spectacle musical et de danses folkloriques vous sera présenté pendant le déjeuner.

Vous pourrez ensuite participer aux activités de l’estancia au choix:promenade à cheval, interprétation de la faune et de la flore environnante, ou tout simplement flâner en jouissant de la tranquillité de l’estancia. Retour à Buenos Aires en fin d’après midi.

Nuit à Buenos Aires.

  • Déjeuner « asado » inclus à l’estancia.

  • Diner libre à Buenos Aires.

 

J-5 /Buenos Aires-Posadas

Réserve d’animaux sauvages-Estancias de « Yerba Maté »

 

Vol Buenos Aires-Posadas: transfert à l’aube à l’aéroport local pour le vol Buenos Aires-Posadas.

Arrivée en matinée à Posadas, capitale de la province de Misiones dans le Nord Est de L’argentine, au bord du fleuve Parana. Cette région située entre le Paraguay et le Brésil est caractérisée par un climat sub-tropical que nous rappelle sa terre rouge et sa végétation exubérante.

Réserve du Puma et Estancias de Maté: accueil à l’aéroport par notre guide local puis départ pour la visite de la réserve « El Puma », centre de réhabilitation d’animaux sauvages de la forêt « Misionera », puis d’une réduction de Ruines des Missions Jésuites.

Dans l’après-midi visite d’estancias locales productrices de « Yerba Maté » , plante consommée quotidiennement par les Argentins pour ses vertus digestives et stimulantes.

Nuit à Posadas.

  • Déjeuner et diner libres à Posadas.

 

 

J-6/Posadas-Puerto Iguazu

Missions jésuites de San Ignacio, Mines de Wanda

 

Départ en matinée de Posadas en direction de San Ignacio pour la visite de ruines de « San Ignacio Mini », classées au Patrimoine mondial de l’Unesco.

En début d’après midi ,continuation vers le Nord en direction de Wanda par la magnifique Route 12 sillonnant la  forêt Misionera. Visite des gisements de pierres semi-précieuses avec un guide d’interprétation qui vous enseignera les vertus du quartz, de l’améthyste, de l’agate et autres pierres.

Arrivée en fin d’après midi à Puerto Iguazu puis installation à l’hôtel.

Nuit à Puerto Iguazu.

  • Déjeuner inclus pendant l’excursion (pic nic)

  • Diner libre à Iguazu.

 

 

 

 

Dia 7/Parc National Iguazu,

Chutes Argentines.

 

Interprétation d’écosystèmes: départ à travers la foret subtropicale pour une visite d’interprétation de faune et de flore , par le premier sentier menant au Parc National Iguazu, avant que la route asphaltée ne soit construite: vous pourrez observer des fougères arborescentes, la Fourmis Tigre et de nombreuses autres espèces sauvages avant d’arriver devant les différents points de vue panoramiques des chutes:

-Les passerelles inférieures, les passerelles supérieures , la Gorge du Diable.

 

Option 1,Navigation écologique: A bord d’un zodiaque, sur la partie calme du Rio Iguazu, interprétation écologique de faune et de flore du parc national avec guide spécialisé.(Caimans, Toucans etc..)

Durée aprox:30 mn.——————————-Difficulté: facile, contemplatif

Option 2,Aventure nautique: Approche spectaculaire des chutes à bord d’un zodiaque, navigation sous les cascades.

Durée aprox:15mn.——————————-Difficulté: facile, aventure.

Option 3,Aventure tropicale: Interprétation de la faune et de la flore à bord de véhicules tout terrains accompagnés par des guides spécialisés. Suite de l’aventure à bord d’un zodiaque pour une navigation à sensations dans les rapides du Rio Iguazu et sous les chutes.

Durée aprox: 1h———————————–Difficulté: facile, aventure.

Nuit à Puerto Iguazu.

  • Déjeuner libre dans le parc national

  • Diner folklorique inclus, Iguazu.

 

 

Dia 8/Parc des oiseaux tropicaux et Chutes Brésiliennes/

Retenue Hydroélectrique de Itaipu

 

Parc des oiseaux tropicaux: départ de l’hôtel en matinée en direction de la frontière Brésilienne. Stop pour les formalités de douane puis continuation en direction du Parc des Oiseaux Tropicaux, situé en pleine forêt subtropicale,à la rencontre de plus de 900 oiseaux et pas moins de 150 espèces. La journée continue ensuite dans le « Parque Nacional do Iguaçu » tout proche:

Chutes brésiliennes: montée dans un bus écologique du parc qui vous mènera aux passerelles du côté Brésilien offrant une vue panoramique incroyable sur l’ensemble des chutes situées côté Argentin. Vous aurez en plus l’agréable surprise d’être accueillis par les Coatis dans leur milieux naturel et terminerez la visite par une approche époustouflante de la Gorge du Diable et son éternel arc-en-ciel.

Barrage de Itaipu: après le déjeuner , visite de la retenue artificielle de Itaipu (en guarani « rocher bruyant »), plus grand barrage hydro-électrique en fonctionnement au monde,partagé entre le Brésil et le Paraguay.

Fin de la visite du site puis retour en Argentine à Puerto Iguazu.

Option 1,Survol des chutes en Hélicoptère: Vue splendide des chutes ainsi que de l’ensemble des parcs nationaux Argentins et Brésiliens.

Durée aprox:10 mn.————————————Difficulté: facile, contemplatif

Nuit à Puerto Iguazu

  • Déjeuner libre dans la Parc National

  • Diner libre à Puerto Iguazu.

 

 

 

Dia 09 /3 frontières et réserve « Guira Oga »

Iguazu-Buenos Aires

 

Réserves de flore et de faune: visite en matinée du site des 3 frontières à l’intersection des fleuves Iguazu et Parana. Vue panoramique sur le Brésil et le Paraguay depuis les terres argentines et la forêt sub-tropicale environnante. Continuation vers la réserve de faune « Guira Oga », qui recueille et réinsère de nombreux oiseaux dans leur milieu naturel ainsi que d’autres animaux autochtones. La matinée se terminera par la visite d’un magnifique jardon botanique d’orchidées, plantes particulièrement répandue dans cette région.

Vol Iguazu-Buenos Aires: transfert à la mi-journée à l’aéroport local pour le vol Iguazu-Buenos Aires. Arrivée dans l’après-midi dans la capitale où vous serez accueillis par notre guide local. Transfert puis installation à l’hôtel.

Soirée Tango: départ en fin de journée vers le quartier de la Boca pour une soirée thématique de Tango. Vous serez reçu pour le diner avant d’être invités dans le « Conventillo » , pour une comédie musicale reconstituant la vie des immigrés de l’époque. Vous serez invités ensuite à un spectacle de danse .

Nuit à Puerto Madryn.

  • Déjeuner libre à Iguazu.

  • Diner-Tango inclus à la Boca, Buenos Aires.

 

 

Dia 10/Départ de Buenos Aires

 

Transfert de l’hôtel jusqu’à l’aéroport International de Ezeiza.

Aide aux formalités d’embarquement.

Fin du séjour.

 

 

par e-mail: info@tierras-argentinas.com

 

par téléphone: 0054 387 431 62 16 du Lundi au Vendredi de 10h00 à 20h, heure argentine (GMT-3)

 

SKYPE “Tierras Argentinas”

 

 

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »